Le 19 octobre prochain, la Plate de Florenville sera à l'honneur dans le cadre de la 30ème Fête de la pomme de terre. Une fête à laquelle participera un élève de la section hôtellerie de l'Institut Centre Ardenne de Libramont où les étudiants étaient invités à revisiter la Plate dans le cadre d'un concours culinaire. 

Ce n'est pas top chef, mais on s'en rapproche. En 2h30, ces élèves doivent façonner la pomme de terre en amuse-bouche. Mais pas n'importe quelle pomme de terre : la Plate de Florenville

Leur seule restriction est de ne pas dépasser un euro de produits par assiette, note Olivier Firre, professeur de cuisine à l'ICA de Libramont. Pour le reste, il n'y a pas d'interdit. Nous attendons des élèves qu'ils mettent leur touche personnelle pour qu'on ne se lasse pas durant la dégustation."

Ce concours culinaire s'organise depuis trois ans à l'Institut Centre Ardenne de Libramont. Le vainqueur présentera sa préparation à 150 convives lors de la Fête de la pomme de terre à Florenville le 19 octobre prochain.