Depuis vendredi, la patinoire de Vielsalm est accessible au public. En place pendant trois semaines, il attire pour le moment énormément d'écoles. Mais les touristes sont également attendus, avec l'arrivée des congés de carnaval.
Les patins à glace ont fait leur retour à Vielsalm. Changée en piste de roller l'an dernier, la patinoire traditionnelle revient cette année. Depuis son ouverture vendredi dernier, la surface ne désemplit pas. La glace est prise d'assaut par de nombreuses écoles de la région et d'ailleurs. Les installations sont ouvertes tous les jours jusqu'à 20h.
Des cours proposés
Des cours sont également proposés le dimanche matin ainsi que durant chaque matinée pendant les congés de carnaval. Une période moins conventionnelle que celle des fêtes pour l'ouverture d'une patinoire. Mais à Vielsalm, on reste persuadé que ce décalage est bénéfique, permettant notamment de ne pas tomber en même temps que celles de La Roche ou Durbuy, par exemple. Ces trois prochaines semaines seront certainement l'occasion de le démontrer.