Les autorités communales arlonaises ont inauguré l'école de Frassem. La date n'a pas été choisie au hasard, puisque c'était le jour de la fancy-fair, ce vendredi 14 juin. Un bâtiment moderne, qui répond aux besoins actuels et futurs des élèves
La commune d'Arlon compte une quinzaine d'école. Dont celle-ci, à Frassem. Devenu vétuste, l'établissement a été entièrement rénové. Les travaux ont débuté en 2021 et se sont terminés il y a quelques mois. Environ 80 élèves fréquentent cet établissement, désormais moderne. Les élèves sont ravis. Un fameux changement pour ceux-ci, surtout quand on sait que durant les travaux, ils étaient logés dans du "préfabriqué".
"'Ça change! avant, on n'avait même pas la lumière. Et en hiver, on a du chauffage. On se sent mieux à l'école. On a vue sur la cour, sur les arbres et la forêt"
Une plaine de jeu a été crée. L'accès au bâtiment principal a changé. Il est désormais facilité pour les personnes à mobilité réduite. Il reste encore quelques finitions pour que tout soit parfait.
"Les aménagements extérieurs et les abords des voiries seront réalisés fin d'année, début 2025" Kamal Mitri
Le coût total des travaux s'élève à 1 666 000 euros, avec 800 000 euros de subsides.