En septembre 2004, un tout nouveau festival faisait ses premiers pas à Marbehan : Génération 80. Vingt-deux ans plus tard, les images ont pris quelques rides mais l’ambiance reste intacte!
Pour cette sixième séquence de « L’Archive de la rédaction », TV Lux ressort de ses archives une émission datée du 30 septembre 2004, aux débuts de ce festival consacré à l’univers coloré, décalé et résolument kitsch des années 80.
Dès cette première édition, deux figures emblématiques de la décennie sont à l’affiche : Bernard Minet et Chantal Goya. De quoi replonger le public dans les tubes, les personnages et les souvenirs d’une génération bercée par les années 80.
Malgré quelques couacs techniques, le succès est au rendez-vous. Le concept séduit et trouve son public. « Génération 80 » poursuivra finalement son aventure durant 18 ans, jusqu’à devenir un rendez-vous incontournable pour les nostalgiques de cette décennie haute en couleurs.