Une bagarre à l'arme blanche a éclaté la nuit de samedi à dimanche vers 3h00 du matin, à Florenville, faisant un blessé grave. Les auteurs, une bande de Virton, ont été interpellés, a révélé le Parquet ce lundi matin. L'affaire a été mise à l'instruction.
A Florenville, ce dimanche vers 3h00 du matin, cinq individus s'en sont pris à un sixième et l'ont frappé au moyen d'une barre de fer. Un coup a également été porté avec une arme blanche qui n'était pas une machette comme évoqué dans un premier temps.
La victime est un père de famille sans histoire d'origine française. Très sérieusement blessé, il a été transporté à l'hôpital, puis opéré. Ses jours ne seraient plus en danger. Les auteurs, une bande bien connue de la région de Virton, ont été interpellés. D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une attaque gratuite. Le dossier a été mis à l’instruction.
Certains témoins ont été impressionnés par la quantité de sang perdu par la victime. La bagarre aurait commencé à proximité d'un parking pour se terminer aux abords immédiats de la Grand'Place.