Des malfrats ont attaqué à l'explosif un distributeur de billets de banque ce mercredi matin dans le village de Eischen, proche de la Gaichel, au Grand-Duché de Luxembourg. Deux auteurs ont pris la fuite et sont activement recherchés.
"Ce matin, vers 3h30, la Police a été informée d'une tentative d'explosion d'un distributeur automatique de billets Rue de Steinfort à Eischen (Habscht). La Police est sur place. Le centre d'Eischen est actuellement fermé à la circulation. Les recherches sont en cours."
Selon le Parquet du Luxembourg, des devoirs d'enquête ont été menés côté belge à Waltzing (Arlon). Dans ce village frontalier, situé à quelques kilomètres d'Eischen, un scooter a été saisi cet après-midi par les autorités judiciaires. Il pourrait avoir été utilisé par les malfaiteurs qui ont commis l'attaque à l'explosif ce matin.