Fahimeh Ilghami est iranienne. Elle habite en Belgique depuis 26 ans, poussée à l'exil suite à ses activités politiques. Mère de deux enfants, elle nous livre ses impressions sur ce qui se passe dans son pays d'origine.
Pour des raisons de sécurité, Fahimeh n'a plus de contact avec sa famille. Elle parvient néanmoins à contourner les coupures internet pour communiquer avec ses amis. Pour elle, l'intervention militaire en Iran était attendue par le peuple qui, malgré la peur, se réjouit de la tournure des événements.
Fahimeh Ilghami n'en demeure pas moins lucide : elle sait que la mort de l'Ayatollah Khamenei ne signifie pas la fin pure et simple du régime des mollahs. Mais elle espère que cette disparition la rapproche un peu plus de la liberté. Pour elle, l'Iran mérite une démocratie et c'est le peuple qui doit choisir le futur régime du pays. "Depuis 47 ans, je fais des cauchemars. Aujourd'hui, je rêve enfin" dit-elle.