Ouvert depuis une quinzaine de jours, le bar à jeux Ludo-Stoppeur a déjà trouvé un public qui souhaite passer un moment agréable en jouant à des jeux. Prochainement le Spielbar ouvrira dans la galerie de la place Didier et là, ce sera essentiellement du wargame avec figurines.
On y vient en couple, entre amis ou en famille et ce samedi, le Ludo-Stoppeur affichait quasiment complet, quinze jours seulement après son ouverture.
On trouve ici plus de 250 titres, des jeux pour tous les âges et de différentes catégories.
"Un petit forfait vous donne accès aux jeux à volonté, six euros pour les enfants, huit pour les adultes. Vous restez autant de temps que vous voulez et des bénévoles disponibles vous expliqueront les règles des jeux auxquels vous souhaitez jouer." Romain Hubert, fondateur du Ludo-Stoppeur
Passer un bon moment, développer une stratégie, collaborer, s’affronter par jeu interposé, les bienfaits du jeu ne sont plus à présenter. Mais au-delà des jeux de plateau, Ludo Stoppeur accueillera aussi des événements et prévoit de sortir de ses murs.
Une première synergie pourrait peut-être se faire avec le Spielbar qui ouvrira courant avril dans la galerie Didier, à deux pas. Ici, c’est le wargame avec figurine qui trône en maître.
On trouvera aussi au Spielbar plusieurs ateliers de peinture de figurines et des peintres reconnus dans cet exercice viendront y démontrer leurs talents.