Ce vendredi 18 octobre, le nouveau bourgmestre de Léglise, Simon Huberty, a officialisé la composition de son nouveau collège. Les compétences ont été réparties en pôles par souci de cohérence.

La composition du futur collège communal de Léglise est connue. Pour rappel, c'est Simon Huberty (MR) qui succèdera à Francis Demazy. Conformément à ce qui avait été annoncé par le groupe Ensemble avant les élections, c'est le nombre de voix qui a été décisif pour la composition du collège communal.

"J'ai proposé une répartition des compétences qui a été validée unanimement par mes collègues hier. Mon souhait est d'avancer rapidement pour pouvoir présenter le budget 2025 avant les fêtes afin d'agir pleinement dès la première année de notre mandat. Nous sommes déjà au boulot"   Simon Huberty, futur bourgmestre

La répartition des attributions a été réfléchie en 6 pôles "qui reprennent des compétences cohérentes dans le but de mettre en œuvre les objectifs du programme" d'Ensemble, conclut Simon Huberty.

On retrouve ainsi un pôle général attribué au bourgmestre tandis que les autres échevins se répartissent les pôles finance, sport et environnement, social et santé, technique et territorial, éducatif et culturel, économique et associatif.

Enfin, la présidence du Conseil communal sera assurée par Alexandra Dumont.