Ce vendredi, les commémorations du 81e anniversaire de la Bataille des Ardennes ont débuté dans la soirée avec une balade nocturne. Organisée par l'ASBL Poisson rouge, le millier de visiteurs présents étaient invités à découvrir les points historiques majeurs de la ville.
IN présentation cave
C'est une première pour la balade nocturne dans la Nuts City : la Henallux ouvrait ses portes et celles de sa cave dans laquelle un obus est tombé durant la Bataille des Ardennes, provoquant ainsi la première victime civile de la Bataille à Bastogne. Un pan de l'histoire important pour l'école qui en a profité pour réaliser un projet pédagogique de large ampleur avec les futurs enseignants qui y sont inscrits : projets musicaux et artistiques étaient au programme.
Cette exposition et la visite des sous-terrains de l'Henallux n'était qu'une petite partie de la balade. Celle-ci durait environ trois heures et proposait différents rendez-vous, tels que des guides aux points-clés, des déplacements en véhicules militaires d'époque, ou même des simulateurs de vol.
Différentes expériences qui permettent une meilleure immersion et un accès au devoir de mémoire pour toute la famille.
Une édition qui a de nouveau rencontré un franc succès : les 1000 places ont été vendues très rapidement. De quoi encourager les nombreux bénévoles de l'association Poisson Rouge pour leurs prochains événements.