À Hotton, une exposition consacrée à Christian Voltz vient d'ouvrir ses portes. Auteur et illustrateur pour la jeunesse depuis bientôt trente ans, l'artiste strasbourgeois était présent mercredi au centre culturel hottonais pour rencontrer son public et proposer un atelier créatif.

C'est devant une quarantaine de personnes jeunes et moins jeunes que Christian Voltz  a proposé une rencontre créative dans les locaux du centre culturel de Hotton. Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesses, ce Strasbourgeois s'est fait connaître à la fin des années 1990 avec des illustrations faites de fil de fer et autre matériaux de récupération. 

Son premier ouvrage "Toujours rien" sorti en 1997 a rencontré un succès immédiat. Depuis, Christian Voltz a publié plus de cinquante albums pour la jeunesse.

À Hotton, en marge de l'exposition qui lui est consacrée, Christian Voltz a rencontré son public dans le cadre des "Renc'Art" régulièrement proposés par le centre culture. Une demi journée au cours de laquelle des participants inscrits à l'avance ont découvert la manière de travailler de l'artiste et ont pu tester la technique du strasbourgeois le temps d'un atelier pratique. 

De nombreux enfants mais aussi des personnes plus âgées ont pris énormément de plaisir à dessiner puis donner vie à leurs personnages par le biais d'objets de récupération.

Pour découvrir l'univers de Christian Voltz, l'exposition "les Trésors minuscules" sera accessible au public à Hotton jusqu'au 7 mars, avant de migrer dans la foulée vers Bastogne.