VTT : nos luxembourgeois au CAP EPIC

 Publié le lundi 16 mars 2015 à 18:30    Province

Des nouvelles de nos vététistes luxembourgeois engagés dans la folle aventure du CAP EPIC, en Afrique du Sud…

Ils sont 4 en fait : Laurent TESCH, de Nobressart, Benoit Cailteux de Tontelange, Laurent Gouverneur d'Arlon et Thomas Achouri de Pin sont en effet embarqués dans cette grande aventure…

Pour rappel, il s’agit d’une compétition qui se déroule par équipe de 2. Ils se retrouvent ainsi parmi les 600 équipes internationales qui participent cette année à la plus belle mais aussi la plus dure des courses VTT au monde, le Cape Epic en Afrique du Sud. Une course de 8 étapes (750 km de distance et 16.000 m de dénivelé. Qui se déroule en ce moment jusqu’au 22 mars dans la région de Cape Town.

Dimanche, lors du Prologue, Thomas et Laurent terminent 111° en 59'45 alors que Benoit et Laurent font encore plus fort en intégrant le top 100 (92°) en 58'57. Les 2 équipes étaient donc dans le top 5 belge ! Ce lundi, les choses sérieuses commençaient cependant…

Journée éprouvante pour cette étape 1 : parcours exigeant et cassant (115 km et 2800 m d+). Thomas et Laurent, partis vite, ont maintenu le rythme pour finir 85ieme en 7h11 (sur 620). Ben et Laurent signent également à nouveau un très bon classement en terminant 129ieme en 7h32. Cela nous vaut à peu de choses près les mêmes classements au général.

De plus amples nouvelles dans les prochains jours.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus