Théâtre

Menacé, le Théâtre Action souhaite plus de moyens

video loading
loading video
 Publié le jeudi 04 mai 2023 à 18:30    Erezée - Province

Ce samedi, à la salle du village de Mormont (Erezée), les 4 troupes de théâtre action de la province se réuniront pour évoquer l'avenir de leur secteur. Isabelle Loodts, chargée de communication et de diffusion pour la troupe du Théâtre des travaux et des jours (Bourdon-Hotton) est notre invité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au vu des perspectives budgétaires allouées à leur secteur, les troupes de théâtre action se sentent menacées. Leur travail alliant social et culture n'est plus à démontrer, mais il est peu reconnu.

Sur 21 troupes en Fédération Wallonie Bruxelles, 4 troupes sont actives en province de Luxembourg: Alvéole Théâtre, Roulotte Verte et Compagnie, le Théâtre des Travaux et des Jours et le Théâtre sans accent.  Ces différentes compagnies ont participé la semaine dernière au festival Particip’art.

Portes(déc)ouvertes et représentation ce samedi à Mormont

Tout au long de l'année 2023, les troupes de la Fédération du Théâtre Action organisent des portes (déc)ouvertes durant 20 week-ends afin de mettre la lumière sur leur travail. Ce samedi à 19h30 à la salle de village de Mormont (Erezée), la Compagnie Maritime proposera sa création "Et voilà le travail" sur les conditions de travail dans le secteur culturel, voilà qui tombe à point nommé par rapport à l'enjeu actuel.


Christelle Collin