Théâtre

Les Troupateurs d'Erezée dans la chambre mandarine

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 mars 2023 à 11:16 - Mis à jour le jeudi 09 mars 2023 à 11:24    Erezée

Les Troupateurs présentent leur nouveau spectacle à la salle Concordia. La pièce de Robert Thomas, auteur de "huit femmes", plonge les comédiens et les spectateurs dans l'intimité de la Chambre Mandarine où vont se succéder huit scènes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est dans l’intimité d’une chambre d’un hôtel parisien de la fin des années 1960, la chambre mandarine, que vont se développer toute une série de situations plutôt rocambolesques. Frédéric Moulart, Comédien et metteur-en-scène de la troupe Les Troupateurs nous explique :

A Erezée, on aime bien changer de style. La Chambre mandarine est une pièce où c'est la chambre d'hôtel qui raconte son histoire. On a huit petites scènes, ce qui permet une très large distribution et ce qui exige un rythme très soutenu .

Les 15 comédiens et comédiennes de la troupe vont donc se succéder dans des rôles différents, avec des histoires différentes qui ont toutes pour cadre l’intimité de cette petite chambre d’hôtel richement décorée.

Outre la chambre, l’autre fil conducteur de l’histoire c’est le garçon d’étage.

Si vous voulez découvrir Les Troupateurs dans La chambre mandarine, ils jouent encire ces 8, 11 et 12 mars. A noter que, l’année prochaine, la troupe fêtera son vingtième anniversaire. Des surprises en perspective.