Théâtre

Le Théâtre des Cigognes “Recherche femme désespérément” à Hachy

video loading
loading video
 Publié le mardi 18 fevrier 2025 à 14:34 - Mis à jour le mardi 18 fevrier 2025 à 14:55    Habay

Le Théâtre des Cigognes est remonté sur scène à Hachy (Habay), avec un vaudeville en trois actes signé Vincent Durand, “Recherche femme désespérément”. Les six dates programmées affichent complet. 

La tradition bien ancrée au Théâtre des Cigognes :  en guise d’apéritif, ce sont les jeunes qui en premier montent sur scène, cette année en mode speed dating emprunté à Virgine Hock...
Mais au troisième coup, entre en scène Rémi Dupuis, la quarantaine, endetté et dans l’impasse,  prêt à tout pour obtenir une petite allonge auprès de son banquier.

"Rémi va l'inviter à une partie de bridge à quatre, mais au dernier moment sa copine le quitte. Il n'a pas d'autre choix que de la remplacer au pied levé"
Philippe Coton, comédien au Théâtre des Cigognes

Rémi se tourne alors vers un service d’escorte girl, et cherche à engager une femme capable de jouer le rôle d’épouse.
C’était sans compter, l’arrivée surprise du cousin scientifique, d’un huissier de justice sonnant à  l’improviste, d’une secrétaire vieux jeu (aussi à l’aise sur scène qu’à l’écran), ou le retour non prévu d’une ancienne amie nymphomane... Tout ce petit monde orchestré par la gentilledame de maison… 

"Je suis celle qui gère les allers et venues, pas toujours de manière efficace, peut-être parce qu'au fond de moi, je reste un petit peu amoureuse de Rémi. Même s'il préfère les plus jeunes"
Caroline Mario, comédienne au Théâtre des Cigognes

Avec dix acteurs sur scène, le théâtre des cigognes a mobilisé presque l’ensemble de la troupe. Avec un Philippe Coton, pour la première fois dans un des rôles principaux : "J'avais envie de me lancer ce petit défi. C'est un plus de pression, mais je suis bien entouré".
La troupe se la joue aussi en famille. Sur scène comme à la maison, Loris le fils, Lynda et Stany Zanchetta-Woignet se donnent la réplique : "On se fait répéter les uns les autres, même si je dois bien l'avouer, je pourrais être un peu plus dispo", s'amuse le fils, Loris

Avec cette nouvelle comédie de boulevard, le théâtre des Cigognes enchaîne rebondissements et quiproquos. La troupe de Hachy fait salle comble à six reprises.


Christophe Thiry



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions