Théâtre

A Freux, les Charlots jouent "Tout le plaisir est pour nous"

video loading
loading video
 Publié le lundi 07 novembre 2022 à 17:11 - Mis à jour le lundi 07 novembre 2022 à 17:23    Libramont

La troupe de théâtre "Les Charlots" de Freux remonte sur scène. Cette année, les Charlots présentent "Tout le plaisir est pour nous", un vaudeville où les tromperies s'enchaînent et où les portes claquent. La première des sept représentations, c'était samedi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Tout le plaisir est pour nous » de Ray Cooney et John Chapman, c’est la pièce que les Charlots de Freux ont choisi d’interpréter cette année.

 Jean-Pierre Zévenne nous explique :

"C'est une pièce qu'on a déjà vu à Libin en 2017... J'avais été vraiment séduit par ce texte. Les deux auteurs anglais sont vraiment des spécialistes du vaudeville"

Francis Lanners embraye :

"C'est une super belle pièce qui ne nous laisse pas dix secondes de répit"

Pour le metteur-en-scène, Guy Pieters, qui travaille avec les Charlots depuis quatre ans, le choix de cette pièce aux multiples rebondissements était également une évidence.

 "C'est une pièce que je pourrais vraiment monter avec des professionnels... Pour ceux qui aiment le vaudeville, c'est des portes qui claquent, du cocufiage, ça n'arrête pas"

Bon an mal an, la troupe des Charlots réuni une dizaine de comédiens et de comédiennes sur scène, un véritable challenge. S’il reste quelques piliers de la troupe, des jeunes prennent tout doucement la relève, comme Pierre-Antoine Meurisse :

 "Mon père a joué pendant des années dans la troupe des Charlots. J'ai toujours bien aimé venir le voir. Cette année, on est venu me demander si ça m'intéresserait d'avoir un petit rôle pour commencer dans Les Charlots"

Les Charlots c’est une grande famille, qui s’apprête à fêter son trentième anniversaire en grande pompe le dernier week-end d'avril 2023.

Et si vous voulez découvrir les Charlots dans « Tout le plaisir est pour nous », il reste six représentations : les vendredis 18 et 25 novembre à 20 heures, les samedis 12, 19 et 26 novembre à 20 heures et le dimanche 13 novembre à 15 heures.