Volley

Volley dames : La Vierre s'incline dans le 5e set. Le derby est pour les Stabuloises

video loading
loading video
 Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 21:08 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2022 à 21:19    Neufchâteau

Samedi soir, La Vierre Neufchâteau et le Stabulois (Promotion Dames) ont été jusqu'au 5e set pour se départager. Au final, les visiteuses ont fait la différence grâce à leur expérience (2-3). La Vierre termine cette première partie de saison sans avoir gagné une seule rencontre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le premier set est totalement maîtrisé par le Stabulois (13-25). Les Chestrolaises ne sont pas dedans et subissent le jeu. Manque de percussion en attaque et jeu de passe/transition trop lent, il n'en faut pas plus pour Etalle qui croit que le second set sera du même acabit.

Mais non ! La Vierre se réveille et on assiste à un retournement de situation. Les Chestrolaises égalisent à un set partout, et poursuivent sur leur lancée dans le 3e set. Elles le gagnent logiquement et mènent à cet instant 2-1. On croit rêver. 

Les visiteuses se reprennent et non sans mal, parviennent à empocher le 4e set sur le fil. Le dernier set sera sans surprise : La Vierre craque et perd une fois encore à la maison. Et occupe toujours l'avant dernière place au classement. Etalle reste dans le Top 6.

"Le premier set a été très compliqué. Nous étions déstabilisées par leur service. On n'a pas pu développer notre jeu. On s'est bien repris ensuite. Mais dans le 4e et 5 set, la tendance s'est inversée. C'est notre grand problème, le mental ! Quand on sent que ça peut basculer de notre côté, on commet des fautes.des erreurs", explique la capitaine chestrolaise, Laurence Maniet.


Laurent Trotta





Message new page FB