Publié le samedi 21 janvier 2023 à 23:54 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 à 09:45 Bertrix
Samedi soir, les Baudets n'ont pu éviter la défaite face à Perwez. Un score identique que lors du match aller (1-3). Les Baudets ne sont quand même pas passés loin : les 4 sets disputés ont été serrés. Cette défaite, la seconde d'affilée en 2023, ne fait pas les affaires des Bertrigeois au classement ; ils restent 7e.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Pas de chance pour les Baudets, en blanc, à nouveau battus par Perwez. Comme à l'aller, une défaite 3 sets à 1, mais les Bertrigeois n'ont jamais été ridicules. Les 4 sets disputés ont d'ailleurs été très serrés. Il n'a pas manqué grand chose aux Baudets pour inverser la tendance.
"Ce qui a manqué ? Un meilleure défense, le bloc n'était pas parfait ce soir", explique le Bertrigeois .
Le positif, c'est qu'après avoir perdu les 2 premières manches (23-25 et 24-26), les Baudets ont bien réagi dans le 3e set qu'ils ont remporté 29-27, après avoir sauvé 2 balles de match. Un scénario qui laissait présager une remontada. Mais si les visiteurs se sont fait peur, ils n'ont finalement pas tremblé et ont remporté la dernière manche 23-25. Ce fut dur, mais l'essentiel est acquis pour les Brabançons.
Une défaite, la 2e consécutive qui n'arrange pas les affaires bertrigeoises. Après 12 rencontres, les Baudets restent en effet cantonnés à la 7e place. Si cette saison, l'objectif avoué reste le maintien, rien n'est encore acquis. Ils doivent donc rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise.
Le prochain match aura lieu à Waremme, le 4e classé. Un sérieux client, toujours très difficile à jouer à domicile. Bertrix devra hausser son niveau de jeu et tentera d'éviter une 3e défaite d'affilée en 2023.