Sport

Tv Lux Sport - Le Mag #38

video loading
loading video
 Publié le lundi 20 juin 2022 à 18:20    Province

Dernier numéro de la saison. On vous emmène, une ultime fois, faire le tour des terrains sportifs de la province. Pleins feux tout d’abord sur les Forges de la forêt d’Anlier. Dans la fournaise de ce samedi, Juliette Thomas s’impose sur les 7 kms, devant tout le monde, hommes y compris. Nicolas Navet s’impose, lui, sur les 20 kms.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


On reprend les mêmes ingrédients de ce samedi: chaleur et participants. On met le cap sur Marche-en-Famenne où le Rugby Stade Marchois a réuni les gros bras pour la troisième édition des Highland Games. Des épreuves de force taillées pour des hommes et femmes forts et fortes.

On s'intéresse dans cette émission au projet Fire+, projet européen, soutenu par l’ACFF, l'association des clubs francophones de football. Son objectif: intégrer les réfugiés grâce au football, en soutenant les clubs qui veulent développer des actions. Le Juna Foot, association entre Lierneux-Sart et Vielsalm, a répondu à cet appel.

Ce dimanche, il y avait aussi la première randonnée organisée par le Cyclo-club des Bergeronnettes, à Arlon. Un club cycliste 100% féminin qui cherche à promouvoir la pratique du cyclisme. On écoute la présidente des Bergeronnettes: Olivia Leroy. Elle répond aux questions de Laurent Trotta.

L’Arlon Open a débuté, ce lundi, dans les installations du Tennis Club Garisart. Annyse Guillaume nous a rejoints pour préfacer la compétition. C'est le "face à face" de ce lundi.

Tennis encore avec une nouvelle fois Garisart qui a disputé, dimanche, la finale des interséries de Régionale 1 pour la région de Namur-Luxembourg. Les Arlonais se sont déplacés à La Bruyère, en région namuroise.

On vous a déjà parlé de “Drift Trikes” sur TV Lux. Des engins imaginés par Nathan Bockholtz. Grande nouveauté, une piste est désormais consacrée à la pratique du Drift à Bastogne. Elle a été inaugurée, vendredi soir, route de Marche.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus