Triathlon

Libramont. 540 finishers ont bouclé le Batifer Eco triathlon dimanche

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 octobre 2021 à 14:14 - Mis à jour le jeudi 07 octobre 2021 à 14:30    Libramont

Ce dimanche s'est déroulée l'édition 2021 du Batifer Eco Triathlon. Dans des conditions dantesques, 540 participants sont arrivés à bout et au bout de leur épreuve. Enfants, jeunes et adultes. Objectif: plaisir et, pour certains, la qualification pour les prochains grands rendez-vous internationaux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour se jeter à l'eau, il en fallait du courage! Sous la drache, 540 participants ont bouclé leur Batifer Eco Triathlon. Parmi eux, Jean-Charles Maquet, plutôt habitué des irnomans, membre de l'organisation également et donc au four et au moulin dimanche puisqu'il a endossé son rôle de bénévole et son dossard pour prendre part à ce triathlon, dans l'épreuve "découverte", qu'il a remporté. Jean-Charles Maquet:

"C'est sûr que les conditions sont mauvaises mais on tellement attendu pendant le confinement pour pouvoir refaire des courses, donc le plaisir passe avant tout (...)"
La découverte pour les adultes et les enfants. D'autres visaient la qualification pour les championnats d'Europe et pour les championnats du monde de 2022. Des tickets que les participants pouvaient empocher sur le sprint et la distance olympique.  En sprint, Antoine Waltzing, champion d'Europe à Valence en 20-24 ans, termine deuxième, juste derrière Tom Vaelen. Le Batifer a fêté comme il se doit son poulain dimanche.

Le prochain triathlon maison pour le Batifer, ce sera en mai 2022. L’événement reprendra alors sa place habituelle dans le calendrier.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus