Théâtre

Arlon. Encore des places disponibles pour le spectacle-test de Bruno Coppens

video loading
loading video
 Publié le vendredi 28 mai 2021 à 19:00    Arlon

 La réouverture des lieux culturels est attendue par de nombreuses personnes. Pour valider les protocoles et analyser les risques liés au rassemblement d’un large public, des événements-tests ont lieu un peu partout en Belgique. Parmi ceux-ci : un spectacle de Bruno Coppens à la Maison de la Culture d’Arlon a lieu le 5 juin prochain. 

Une étude scientifique bien cadrée 

Il faut 800 personnes pour valider l'étude grandeur nature. À l’heure d’écrire ces lignes, 88 % des inscriptions étaient bloquées. Il reste donc encore de la place pour s’inscrire sur la plateforme www.goforculture.be/form/. Il reste jusqu’au 31 mai à 13 heures pour se renseigner auprès de GoForCulture. 

L’ensemble du groupe sera testé avant la représentation. La participation est totalement gratuite. À noter cependant que tout le monde ne participera pas au spectacle de Bruno Coppens. En effet, seules 400 personnes rentreront dans la salle le 5 juin.  


Bruno Coppens et Alex Vizorek pour le public témoin

Le but est simple : l’autre moitié du groupe sera en fait un groupe témoin. Il servira à comparer le taux d’infection entre les deux populations. Si le nombre de cas positifs après le spectacle est identique parmi les personnes qui y ont participé et parmi celles qui n’y ont pas participé, alors la preuve sera montrée que le lieu culturel n’a pas été un foyer d’infections.  

Par ailleurs, ne soyez pas déçu si vous vous retrouvez dans le groupe témoin. Vous serez invité gratuitement au spectacle d’Alex Vizorek le 23 septembre à la Maison de la Culture. 

Participer à un test, mais surtout à un événement culturel 

Si s’inscrire pour participer au test c’est aussi se mettre à contribution pour un retour vers une vie plus “normale”, c’est avant tout assister à “un spectacle rempli de l’humour et de la bonne humeur de Bruno Coppens”, selon le directeur de la Maison de la Culture. Un spectacle dans lequel Bruno Coppens raconte comment son rôle de grand-père lui a fait changer son point de vue sur le monde qui l’entoure. 

Sur le même sujet : Un spectacle test à Arlon le 5 juin  


Nicolas Dabe