Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 18:02 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2024 à 18:07 Etalle
Cette semaine a lieu le tournoi annuel d'été à Étalle. Le club accueille 560 inscrits cette année. Deux terrains supplémentaires et un nouveau système d'éclairage viennent renforcer les infrastructures du club.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Deux nouveaux Red Court voient le jour au TC Stabulois. Le club a sollicité les services de l'entreprise Derriks Sport. Aux premières impressions, les terrains semblent moins glissants et plus agréables que les deux autres Red Court existants. Le tournoi d'Étalle connaît une grande popularité. Bien qu'il y ait maintenant six terrains sur le site, le club doit encore programmer des matchs sur des terrains aux alentours : à Saint-Léger, Habay, Bellefontaine et Marbehan.
Les Red Court : une mode dans la région
Ce ne sont ni des French Court ni des terrains en brique pilée, les Red Court sont faits d'un tapis recouvert de poussière de céramique. "Quand il pleut, l'eau passe à travers le terrain et va se loger dans des réserves de cailloux en dessous, explique Alain Pignolet, président du club. Lorsqu'il fait sec, ils sont humidifiés par en dessous et il ne faut donc jamais les arroser."
Un nouvel éclairage pour une ambiance "féérique"
"L'éclairage nous soulage dans la programmation des matchs le soir et nous offre une ambiance féérique sur la terrasse à la tombée de la nuit", affirme Alain Pignolet. En soirée, il y a moins de bruit à l'intérieur. Ce week-end, le club attend de belles soirées au bar et en terrasse pour les phases finales du tournoi.
Cendric Everarts