Tennis de table

TT Superdivision : Virton termine mal l'année

video loading
loading video
 Publié le mercredi 21 décembre 2022 à 07:47 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 à 17:46    Virton

Ce mardi soir, le TT Autovitres Virton a été battu 2-4 face au Logis Auderghem d'un certain Lauric Jean, double champion de Belgique. Un revers qui n'arrange pas les Virtonais dans la lutte pour le maintien. Place maintenant à la trêve. Le championnat reprendra vers la fin janvier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Quand un double champion de Belgique, Lauric Jean , rapporte 2 points à son équipe, on sait généralement que le Logis Auderghem a de grandes chances de gagner une rencontre ! Et ce fut effectivement le cas ce mardi soir à Virton. Jean ayant gagné ses deux duels. Remportée sur le score de 2-4, cette victoire bruxelloise a mis du temps à se dessiner. Elle était, sur papier, quand même attendue.

Pourtant, les Gaumais ont bien débuté cette partie avec leur meilleur élément, Alessi Massart, qui a assuré l’essentiel en prenant la mesure de David Comeliau en 4 sets. 

Ce fut ensuite plus compliqué pour Pierre-Yves Lemaitre. Mis en numero deux, le liegeois de Virton (Sprimont) a tenu un set avant de plier face à Ludovic Bierny, bien mieux classé que lui. 

Son équipier Benjamin Fruchart n’eut guère plus de réussite face à Lauric Jean. Dans ce duel, les échanges ont été généralement courts et les deux joueurs ont commis des erreurs inhabituelles à ce niveau. Le Bruxellois s’est quand même imposé 3 sets à rien. 

Le match le plus important a opposé Massart à Bierny. Une rencontre plus compliquée pour le jeune gaumais qui a été mené deux sets à zéro avant de revenir à égalité. Mais le dernier set a tourné à l’avantage du joueur du Logis. 

La rencontre entre Fruchart et Comeliau fut une formalité pour le Français de Virton qui avait retrouvé son jeu. A ce moment, la messe était dite! Le dernier match entre Jean et Lemaitre fut déséquilibré (0-3). Virton a perdu son dernier match de l’année.  

Le maintien est loin d’être acquis (NDLR : Virton est 8ème sur 10 et compte 2 points d'avance sur EBS Sambreville). Il faudra encore batailler ferme l’an prochain. Durant la trêve, les joueurs vont poursuivre les entraînements. Quant au prochain match, il faudra encore attendre... La fédération belge de  tennis de table se réunira seulement la semaine prochaine pour finaliser le calendrier 2023!


Laurent Trotta