Publié le mardi 08 octobre 2024 à 18:29 - Mis à jour le mardi 08 octobre 2024 à 18:39 Bertrix
Ce week-end, la créativité a rencontré la solidarité à Bertrix. L'ASBL Le Bonheur des Bout'choux a organisé la première convention de tatouage de la région. Les bénéfices iront directement aux enfants placés.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Ce week-end, le Bertrix-Hall s'est transformé en un lieu de rencontres pour une communauté de passionnés : la première convention de tatouage a eu lieu, avec 50 tatoueurs venus de Belgique et de France. Cet évènement a été accueilli avec enthousiasme par le public. Certains n'ont pas hésité à repartir avec un nouveau tatouage.
Cette convention est bien plus qu'un simple rassemblement, elle met en lumière des talents venus de loin tout en valorisant les tatoueurs locaux. Une belle opportunité pour découvrir ou redécouvrir les artistes de la région, tels que "Pam Tattoo" récemment installé à Bertrix.
En plus des tatouages, le week-end a été rythmé par plusieurs spectacles et un petit marché artisanal. L'évènement a été organisé par l'ASBL "Le Bonheur des Bout'choux" pour permettre à 140 enfants de vivre une journée inoubliable. En novembre, le salon du Paranormal et du Bien-être viendra compléter les efforts de l'ASBL.