Société

Les habitats groupés ont la cote: découverte d'une autre façon de vivre

video loading
loading video
 Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 20:01 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 à 14:37    Nassogne

Les habitats groupés ont de plus en plus la cote en Belgique et notamment en Province de Luxembourg.  Le village de Forrières, dans la commune de Nassogne, a vu naître un des premier habitat de ce type dans la province. Six ans après sa création, nous avons rencontré ses habitants.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis 2016,  cinq familles vivent dans cet habitat groupé. Chaque habitation est privée, mais 4 hectares sont en en co-propriété. Une façon différente de vivre, avec un habitat le plus autonome possible. Potager, vergers, poulaillers, citerne à eau de pluie ou panneaux solaires : différents éléments ou lieux sont partagés par la communauté.

Depuis 6 ans, les 5 familles vivent côte à côte. Trois fois par mois, les habitants se rencontrent pour une réunion, un repas ou pour faire des travaux. Ils travaillent au développement des nombreux espaces communs mis à disposition de l'habitat groupé

Une façon de vivre, où tout le monde peut trouver son bonheur et qui est propice à diverses opportunités qu'elles soient professionnelles ou personnelles: du miel à l'hydrolat, tout devient possible.

Ce mode de vie attire de plus en plus de personne en quête de changement ou en quête de solution. Dans notre province, ce n'est en effet pas les grands espaces qui manquent.

Un salon de l'habitat groupé ce dimanche 20 novembre à Bastogne

Si ce style de vie vous plait ou vous intéresse, pour la première fois, un salon qui lui est dédié aura lieu en province de Luxembourg. Ce dimanche  20 novembre, le salon de l'habitat groupé passera par Bastogne où il y aura environ 30 stands d'experts, d'habitats groupés et de bourses à projets. 


Demazy Anaïs





Message new page FB