La Roche : les préparatifs pour le Bitume Festival ont débuté

 Publié le jeudi 13 mai 2021 à 11:50 - Mis à jour le jeudi 13 mai 2021 à 17:38    La Roche-en-Ardenne

Le Bitume Festival est de retour à La Roche-en-Ardenne. Un festival itinérant qui se veut également participatif. C'est pourquoi les organsateurs, l'asbl du Miroir Vagabond, propose aux familles qui le souhaitent toute une série d'ateliers dans plusieurs villages de la commune. Des ateliers qui permettent de recréer des liens entre la culture et les citoyens.

 

Parmi ces ateliers, il y a la création de montgolfières qui seront exposées durant le festival. “On n’a pas très bien compris comment faire le nœud, on va demander au monsieur”, explique Bastien. Et son papy Guy de répondre : “Papy, il a aussi difficile que lui, si pas plus ! Parce que la couture n’est pas vraiment son fort...”. 

 

Des préparatifs pour un festival familial, donc. Il faut dire que l’approche itinérante du festival peut séduire un public très large. On propose une pratique simple au plus grand nombre. On retrouve des animations, des spectacles de cirque, de rue, des concerts, des jongleurs, du théâtre... et un grand moment de convivialité, surtout !” détaille Alexandre Ogden, animateur pour l’ASBL Miroir Vagabond. 

 

Plusieurs villes accueilleront encore les préparatifs dans les semaines qui viennent. Le Festival, quant à lui, se tiendra à Hives du 9 au 11 juillet prochains. 


Plus d'infos ci-dessous :