Société

C'est parti pour Viva for Life 2023

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 décembre 2023 à 14:54 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 à 15:03    Bertrix

C'est parti pour l'opération Viva for Life à Bertrix. Pour la deuxième année consécutive, l'action de solidarité de la RTBF a pris ses quartiers sur la place des Trois Fers. Ce dimanche, les trois animateurs sont entrés dans le cube pour un marathon de 144 heures. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y avait en effet beaucoup de monde sur la Place des Trois Fers pour le lancement de l’opération Viva For Life. De quoi réjouir les autorités communales qui remettent le couvert cette année.

On est fier de pouvoir accueillir le cube une deuxième année... Il y a une importance pour la cause évidemment, mais aussi pour les retombées économiques et touristiques.

Au centre de l’attention, le fameux cube bien sûr qui va héberger, pendant 144 heures, soit 6 jours entiers, trois animateurs de la RTBF, dont deux petits nouveaux, Fanny Jandrain et Walid que l’on a senti très émus avant l’entrée officielle dans le cube.

On ne se rend pas vraiment compte qu'en entrant on est dans une vraie cocotte-minute émotionnelle... On n'est pas juste trois dans le cube, mais plus de quatre millions solidaires et généreux.

Les deux nouveaux seront épaulés par une habituée. C’est la huitième fois qu’Ophélie Fontana va faire son entrée dans le cube.

Je leur donne des bons conseils modestement. Je leur dis qu'il faut faire les choses avec le coeur, sans vouloir trop réfléchir.

Et pour l’ouverture de cette 11ème saison de Viva for Life, les animateurs sont soutenus par deux artistes au grand cœur, Lost Frequencies et Mika. Si à l’intérieur du cube, c’est un bouillon d’émotion qui attend les animateurs, à l’extérieur, l’ambiance est au rendez-vous.

Et vous avez toute la semaine pour venir soutenir les animateurs pour la bonne cause. Chaque jour proposera une thématique différente. Avec l’espoir, au bout du compte, de faire exploser, une nouvelle fois, le compteur.


Olivier Orianne