Arlon. Des citoyens "tracent leur cercle" pour plus de libertés

 Publié le mardi 13 avril 2021 à 11:34 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 à 12:03    Arlon

Chaque dimanche matinà 11h à Arlon des citoyens se réunissent pour réclamer plus de libertés dans les domaines de la culture, de la jeunesse ou des loisirs.

Baptisée "TRACE TON CERCLE", l'action se veut symbolique, joyeuse et dure depuis plusieurs semaines maintenant. Les motivations des manifestants sont variées, florilège :

"Je manifeste pour la jeunesse, c'est pour cela que je suis là depuis le début. Trace ton cercle c'est parti de là, d'un papa dans le Brabant wallon qui ne supportait plus les mesures pour ses enfants".

"On a mis des gens à la maison, comment voulez-vous qu'ils s'épanouissent, que leur santé soit bonne ? Pour l'instant, on a tout misé sur la santé (...) et je suis pour les vaccins et ce qui s'en suit, mais à un moment donné, donnez aux gens le pouvoir sur leur santé, et leur santé ce n'est pas uniquement ce virus".

"Quand vous parlez avec des médecins urgentistes qui sont en réa (...) Ceux qui sortent de la pensée unique disent surtout que le problème vient d'un manque de moyens dans les hôpitaux".

"C'est devenu un moment sacré dans notre semaine de se retrouver ici et de ne pas lâcher le morceau car on est toujours pas sorti de tout ça. Donc, tant qu'on ne sera pas un tout petit peu libéré au niveau des mesures je reviendrai tous les dimanches matins".