Solidarité

Plus de 1 000 Bastognards, solidaires et sensibilisés au cancer du sein

video loading
loading video
 Publié le lundi 31 octobre 2022 à 13:22 - Mis à jour le lundi 31 octobre 2022 à 15:52    Bastogne

La Race for the Cure® est le plus grand événement sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein. Cet événement aide les organisations et les hôpitaux qui luttent contre le cancer du sein à collecter des fonds et à sensibiliser la population. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Grosse foule ce dimanche matin (plus de 1 000 inscrits) à Bastogne, en soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. L'occasion aussi de rendre hommage à Corinne Zune, l'ancienne conseillère du CPAS qui est décédée d'un cancer l'an dernier. C'est elle qui voulait notamment sensibiliser davantage les Bastognards au cancer du sein (voir : Les Co'Pink)

La Race for the Cure®, 1ère du nom à Bastogne, rassemble les personnes touchées par un cancer du sein, leur famille, leurs amis et tous les sympathisants pour une marche de 3 km ou une course de 8 km. La Race for the Cure® célèbre la vie avec les victorieux(ses) et leurs proches et commémore celles et ceux qui nous ont quittés trop tôt. Partout dans le monde, la Race for the Cure® garantit la même image d’unité et de solidarité : les personnes touchées par un cancer du sein portent un t-shirt rose et sont entourées de leurs proches portant un t-shirt blanc.

Du samedi 24 septembre au lundi 31 octobre 2022, à l'occasion d'Octobre Rose qui est le mois de sensibilisation au cancer du sein, nous nous rassemblerons avec des dizaines de milliers de personnes pour montrer notre soutien et notre solidarité à la lutte contre le cancer du sein. Soyons soudés : ensemble, nous sommes plus forts !

Les fonds récoltés serviront à financer la recherche scientifique ainsi que les projets de soinpour les personnes touchées par un cancer du sein, à l'intérieur et en dehors des Cliniques du Sein. Votre participation est un véritable soutien à la lutte contre le cancer du sein. Elle permet également de sensibiliser à cette maladie qui touche 1 femme sur 8 et plus de 11 000 personnes par an en Belgique.Avec 500 000 nouveaux diagnostics et 125 000 décès liés au cancer du sein chaque année en Europe, ces fonds sont d'une importance vitale. Aujourd'hui plus que jamais.

Race for the Cure 2022


Laurent Trotta