Santé

Fermeture des centres de vaccination de Marche et Messancy

video loading
loading video
 Publié le lundi 07 novembre 2022 à 12:11 - Mis à jour le lundi 07 novembre 2022 à 15:45    Marche-en-Famenne - Messancy

Samedi était le dernier jour d'ouverture des centres de vaccination de Marche et de Messancy. Le centre de Libramont devient le seul centre ouvert de la province. A marche, l'ambiance était calme pour ce dernier jour. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Des locaux, bien plus vides qu'à leur habitude. La quatrième campagne de vaccination contre la covid-19 s'achève dans le centre de Marche. Après presque deux mois de campagne, le centre a vu baisser le nombre de personnes franchissant ses portes.

Cette dernière campagne est bien plus calme que les précédentes, elle visait  principalement les personnes les plus fragilisées et les plus exposées, mais était aussi destinée à tous ceux qui le désiraient et ce, pour minimiser les risques. En province de Luxembourg, nous sommes les mauvais élèves de la Wallonie: 

"On est à 50,9% (de vaccinés) sur une moyenne wallonne de 56%" déplore le médecin en charge du centre, Christian Guyot. 

La fin du centre entraîne aussi un peu de nostalgie pour les intérimaires qui y travaillaient: ce qui est sûr, c'est que si le centre devait rouvrir ses portes, l'équipe répondra présente. En attendant, il sera toujours possible de se faire vacciner au centre de Libramont, chez certains pharmaciens, chez votre médecin traitant ou encore via la vaccimobile qui fera son retour. (Les 3 et le 30 novembre à Virton, au Centre sportif. Ainsi que le 4 novembre et le 1er décembre à Bastogne, à l’Hôtel de ville).

Plus d'informations sont à retrouver sur le site: jemevaccine.be


Demazy Anaïs