Santé

3 Relais pour la Vie prochainement dans la province de Luxembourg

video loading
loading video
 Publié le mardi 30 août 2022 à 18:30 - Mis à jour le mercredi 31 août 2022 à 09:08    Arlon - Libramont - Marche-en-Famenne

Marcher ou courir durant 24h au profit de la lutte contre le cancer, c'est le principe des Relais pour la Vie. Philippe Lejeune, coordinateur des relais pour la Vie au sein de la Fondation contre le cancer et Laurence Vanhalle, participante et capitaine d'équipe sont les invités du JT.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Après Barvaux au mois de juin, un Relais pour la Vie se déroule à Libramont ces 3 et 4 septembre, à Arlon les 24 et 25 septembre et à Marche les 22 et 23 octobre.

Laurence Vanhalle y participe pour la deuxième fois. Et comme la première fois à Verviers, elle se rasera les cheveux lors de l’événement marchois. Cette participante invite d'autres femmes ou hommes à faire de même en solidarité avec les malades qui eux, n'ont pas le choix de perdre leurs cheveux.

En Belgique, un homme sur 3 et une femme sur 4 se verront diagnostiquer un cancer avant leur 75ème anniversaire. Prévenir, sensibiliser, améliorer la recherche, accompagner les patients sont les missions de la Fondation contre le cancer.

Inscription sur relaispourlavie.be

Aux 4 coins de la province, on se mobilise pour lutter contre le cancer. Bouillon Rose se déroulera le 25 septembre, il s'agit d'une course ou d'une marche de 6km500 sans compétition. Inscription pour le 31 août sur bouillonpourtous.be afin de recevoir le tee-shirt, mais il est toujours possible de rallier l’événement le jour même.

Bastogne va s’engager prochainement à devenir ville rose pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein.


Christelle Collin