Sport

Saint-Hubert bientôt prêt à accueillir les 1200 marcheurs de l'Oxfam Trailwalker

video loading
loading video
 Publié le mercredi 25 août 2021 à 16:47 - Mis à jour le mercredi 25 août 2021 à 17:17    Saint-Hubert

Les 28 et 29 août, Saint-Hubert accueillera le défi sportif et solidaire Oxfam Trailwalker. Une marche de 100 km à réaliser par groupe de quatre en moins de trente heures. Quelques jours avant l'événement, les préparatifs ont débuté sur le site de l'ancien aérodrome militaire de Saint-Hubert, où aura lieu le grand départ.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A moins de 72h du départ de l'édition 2021 de l'Oxfam Trailwalker, les préparatifs vont bon train sur le site de l'ancien aérodrome militaire de Saint Hubert. L'équipe de KCO, société française d'organisation d'événements, appuie pour la première fois Oxfam Belgique dans la mise en oeuvre de cet événement qui se déroulera pour la deuxième fois à Saint-Hubert, la première remontant à 2019.

C'est depuis le site de l'ancien aérodrome que partiront les 315 équipes inscrites cette année. Par groupe de 4, ils devront parcourir 100km à pied en moins de 30 heures. L'évènement est donc un défi sportif mais aussi solidaire, puisque chaque équipe doit récolter un minimum de 1750 euros pour pouvoir prendre le départ.

Pour mener à bien l'organisation de l'épreuve, chaque année, de nombreux bénévoles sont présents tout au long du parcours. Cette année, ils ne sont que 175. Les organisateurs sont donc ouverts à des candidatures de dernière minute...


Antoine Masson