Politique

Les habitants de Saint-Hubert se prononceront sur l'eau aux alentours du 15 février

video loading
loading video
 Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 12:14 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 à 09:35    Saint-Hubert

À Saint-Hubert, les membres de la commission de l'eau, représentant tous les groupes politiques, ont validé les modalités de la consultation populaire. Concrètement, un feuillet explicatif sera prochainement envoyé aux habitants pour qu'ils se prononcent en faveur du maintien du réseau d'eau ou de sa cession à la société wallonne des eaux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


À Saint-Hubert, la consultation populaire sur le maintien ou la cession du réseau d'eau se déroulera en ligne ou par écrit. Un feuillet reprenant toute la problématique, avec les investissements à réaliser par exemple, contiendra deux questions pour permettre aux citoyens de se positionner.

Selon le bourgmestre, Pierre Henneaux, la mouture finale est en cours de rédaction, sera présentée au conseil communal prochainement pour information et devrait parvenir dans les boîtes aux lettres aux alentours du 15 février. Si les habitants répondent aux questions par écrit, le feuillet pourra être déposé à l'hôtel de ville voire dans des bureaux qui seront installés dans les différents villages de l'entité.

Le dépouillement n'aura lieu que si 10% de la population participe à cette consultation, ce qui ne devrait pas poser de problème au vu des débats animés sur la question. À savoir que la préférence des citoyens pour le maintien ou la cession du réseau servira uniquement d'avis que le conseil communal décidera ou non de respecter. 


Nicolas Lefèvre





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus