Publié le samedi 03 août 2024 à 13:46 - Mis à jour le lundi 05 août 2024 à 16:37 Bastogne - Province
Florine Gaspard s'est qualifiée pour les demi-finales du 50 m nage libre aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La nageuse de Bastogne a réussi le 14e temps des séries avec un chrono de 24 secondes 69.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Arrivée 9 jours avant sa course à Paris, Florine Gaspard a participé à la 8e des 10 séries du 50 m nage libre. La course a été relevée, car plusieurs favorites étaient alignées aux côtés de la Bastognarde.
Malgré le niveau et une 7e place à l'arrivée, Florine Gaspard a réussi un temps de 24 secondes 69, soit 4/100es de moins que son record de Belgique.
Une grosse surprise !
Ce temps, le 14e des engagées, lui permet de partiper aux demi-finales. "Une grosse surprise, avoue-t-elle au micro de la RTBF. Je suis vraiment contente, j'ai nagé très vite dès le matin. Maintenant, il ne me reste qu'à profiter, je n'ai rien à perdre."
Celle qui vit et s'entraîne à Marseille ne le cache pas : dans un coin de la tête, il y a le record de Belgique et la finale olympique.
Ses supporters réunis à Bastogne
Pour suivre la course de Florine, ses supporters se sont réunis à la piscine de Bastogne. Ils s'y retrouveront ce soir sur le coup de 20 h pour donner de la voix lors de la demi-finale de la Bastognarde programmée à 20 h 39.