Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 16:19 - Mis à jour le mercredi 10 juillet 2024 à 16:44 Libramont - Neufchâteau
Comme l'an dernier, un luthier est présent sur les sites de l'AKDT en alternance à Libramont et à Neufchâteau. L'atelier nomade "La Fabrique du Silence" propose de chouchouter les instruments de musique des stagiaires mais aussi du grand public.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Faire réviser son instrument de musique régulièrement est important et d'autant plus pour les débutants, explique le luthier Simon Daron installé pour quelques jours entre Libramont et Neufchâteau dans le cadre des stages de l'Académie d'été. "Il faut nettoyer régulièrement son instrument de musique si on joue beaucoup. Y'a aussi tout le travail de réglage. Cela dépend du musicien et de ses préférences".
Spécialisé dans les cordes pincées, Simon Daron prend soin aussi des autres instruments. Au fil du temps, son expérience l'a mené à devenir luthier généraliste. "Je ne prends pas de risque. C'est comme le médecin, je renvoie chez le spécialiste si ça sort de mes compétences" conclut le luthier installé d'ordinaire à Braine-le-Comte sous le nom de la Fabrique du Silence.