Musique

Des soirées jazz au château du Pont d'Oye

video loading
loading video
 Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 15:21 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2024 à 15:28    Habay

Depuis trois ans, le château du Pont d’Oye, à Habay, accueille, une fois par mois, des concerts de jazz. Le dernier de l’année a eu lieu jeudi dernier. Au programme, le Arthur Possing Quartet, avec, en invité, le guitariste malgache Joel Rabesolo. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est ce soir, le 25ème concert organisé par Nicholas Bertolaso au château du Pont d’Oye. Une série entamée en décembre 2021 par le saxophoniste qui en avait déjà organisé quelques-uns en 2013-2014.

Au départ, je cherchais des endroits où jouer moi-même avec mon groupe et, de fil en aiguille, on a recruté d'autres musiciens, de plus en plus pros, prestigieux. Ce qui me motive particulièrement, c'est de faire découvrir le jazz aux autres.

Au programme ce soir, le Arthur Possing quartet, un groupe de jazz luxembourgeois qui sortira, en mai 2025, son troisième album, aux accents plus world music.

C'est vraiment une nouvelle direction du projet. C'est plus léger dans la vibe, mais il y a quand même notre patte jazz.

Les accents de cet album sont des accents malgache grâce à l’invité du quatuor, le guitariste Joël Rabesolo.

J'apporte la musique, le rythme, la singularité de Madagascar. Avec le quartet, ça colle bien.

Et si vous voulez vous plongez dans une super ambiance jazz dans le superbe écrin du château du Pont d’Oye, le prochain concert aura lieu le 9 janvier. Au programme, le Bart Defoort Trio. Tous les concerts sont annoncés sur le site Jazz in Belgium.