Sport

Mérites sportifs. Deux lauréats en haut de l'affiche: Lola Lepère et Arnaud De Lie

video loading
loading video
 Publié le lundi 22 novembre 2021 à 15:40 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 à 15:46    Bertrix - Province

Le monde du sport s'était donné rendez-vous jeudi soir au centre culturel de Bertrix pour la remise du Mérite sportif provincial et du Prix Serge Reding. En fait, il s'agissait de plusieurs cérémonies en une seule puisque -suite aux reports dus à la crise sanitaire- ce sont lauréats 2019 et 2020 qui ont été récompensés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'Association Olympique Luxembourgeoise y a aussi remis ses bourses du sport. Lors de cette soirée, eux lauréats ont été particulièrement mis en évidence: le cycliste Arnaud de Lie et la perchiste Lola Lepère.

Il y avait du beau monde au centre culturel bertrigeois jeudi dernier où de nombreuses disciplines sportives étaient représentées pour la remise des bourses du sport de l'AOL, l'Association Olympique Luxembourgeoise, Du coup, c'est dans une salle bien remplie que les Mérites Sportifs et Prix Serge Reding des deux dernières années ont pu enfin être attribués. Prix Serge Reding qui sont revenus à deux personnalités provinciales: Samuel Petit, plébiscité en 2019 pour son travail au sein de l'académie de football de l'Excelsior Virton, et Francis Steifer, récompensé pour son travail au sein du CC Chevigny et comme président de la Fédération cycliste provinciale.

Le doublé d'Arnaud De Lie

Mais ce sont deux jeunes sportifs qui ont été particulièrement mis à l"honneur, tout d'abord Arnaud de Lie, le cycliste de Lescheret dans la commune de Vaux-sur-Sûre, lauréat 2019 et 2020 du Mérite sportif, plutôt fier de cette belle reconnaissance...

Car Arnaud de Lie, c'est tout d'abord, le titre de champion de Belgique junior en 2019, le premier obtenu par un cycliste de la province. L'année suivante, il passe tout près d'un autre exploit, le titre européen de la catégorie qu'il manque d'un boyau, empochant tout de même au passage la médaille de bronze. Il remporte dans la foulée la Philippe Gilbert juniors Des performances qui l'ont catapulté cette année dans l'équipe espoir de Lotto-Soudal où il a également brillé avec, à son palmarès, 10 victoires dont le classement final du Tour de Bohême du Sud. De quoi intégrer dès l'an prochain l'équipe Pro, sans pour autant perdre sa lucidité...

Deuxième au palmarès 2020, la perchiste Lola Lepère a été élue révélation de l'année

Ceci grâce aux performances exceptionnelles qu'elle a réalisées l'an dernier.... Lola Lepère (club de Bertrix) qui a connu quelques complications physiques cette année mais qui espère bien rebondir l'an prochain... Arnaud de Lie et Lola Lepère, des sportifs qui, à deux, résument à merveille la devise olympique: plus vite, plus haut, plus fort! 


Eric Busienne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus