Info

Marche-en-Famenne: les gilets jaunes soutenus par les automobilistes

video loading
loading video
 Publié le samedi 01 octobre 2022 à 19:04 - Mis à jour le samedi 01 octobre 2022 à 19:26    Marche-en-Famenne

Venus des 4 coins de Wallonie et de Bruxelles, une dizaine de gilets jaunes se sont regroupés à Marche-en-Famenne ce samedi autour du rond-point du camp militaire afin de sensibiliser et rallier les automobilistes à leur cause. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


S'ils sont moins présents qu'il y a 4 ans, les gilets jaunes ne lâchent pas leur combat et d'autant moins avec la crise énergétique et économique qui se vit actuellement après celle du covid.

Idriss Dauphin est le dernier gilet jaune de Marche-en-Famenne. Il en a assez. En ce premier octobre, il a brûlé sa facture d'électricité en protestation, comme cela se fait dans d'autres pays d'Europe. Le Marchois n'était pas seul sur le rond-point du camp militaire ce samedi midi. D'autres gilets jaunes venaient d'Arlon, Dinant, Mons ou encore Bruxelles. Tous espèrent que d'autres rejoignent le mouvement pour faire pression. Au son des nombreux coups de klaxon, le soutien des automobilistes est massif.

Sur le flyer distribué aux automobilistes, les gilets jaunes réclament plus de justice fiscale, salariale, sociale, sanitaire, climatique et dans les tribunaux. Ils prônent une démocratie participative. Pour eux, le vote ne suffit plus.