Publié le lundi 02 décembre 2024 à 12:40 - Mis à jour le lundi 02 décembre 2024 à 12:48 Messancy
Après un début de saison difficile, les Loups du Lux ont réussi à battre le leader du championnat, l’Union Beynoise, sur un score de 3-2. Grâce à une performance collective solide et une maîtrise tactique en seconde période, Messancy décroche enfin sa première victoire de la saison
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le début de saison des Loups du Lux, en floorball, a été plus que compliqué. Avant ce match contre l'Union Beynoise, les Messancéens occupaient la dernière place au classement. Mais ce dimanche, à domicile, face au leader incontesté de la compétition, Beyne, les Loups ont montré un tout autre visage, déjouant les pronostics pour décrocher leur première victoire de la saison: 3-2.
Le match commence sous de bons auspices pour les locaux. Dès le coup d’envoi, l’équipe de Messancy fait preuve d'une belle dynamique offensive, qui se concrétise rapidement. À peine 3 minutes après le coup d’envoi, Kévin Stoffler ouvre le score pour les Loups, bien servi par un assist millimétré de Benjamin D'Heure. Le genre de coup franc travaillé à l'entraînement. Un début idéal pour lesMessancéens, qui savent qu'une victoire à domicile pourrait relancer leur saison.
Cependant, l’Union Beynoise, leader du championnat, ne se laisse pas déstabiliser. Après ce premier but encaissé, les visiteurs reprennent rapidement le contrôle du jeu et, dans la 1re moitié de la première période, mettent une pression intense sur la défense des Loups. Un peu plus d’un quart d’heure de jeu, et l’Union Beynoise trouve enfin la faille. Sur une action collective bien construite, c’est Julien Lescalier qui égalise, redonnant espoir à son équipe. Le score reste donc de 1-1 au terme des 20 premières minutes. Un résultat logique au vu de l’égalisation rapide des Beynois, mais les Loups savent que tout reste à faire et que la moindre erreur pourrait leur coûter cher face à une équipe aussi forte.
Le premier succès de la saison pour les Loups du Lux face à l'Union Beynoise : un match maîtrisé malgré la pression
Au 2e tiers-temps, les locaux se montrent plus solides et plus déterminés. Leur gardien, qui a eu un rôle crucial tout au long de la rencontre, s’illustre notamment en réalisant deux arrêts décisifs à bout portant, sauvant ainsi son équipe à des moments clés. Ces interventions spectaculaires galvanisent les Loups, qui commencent à prendre l'ascendant sur le terrain.
Profitant d’un contre rapide, Messancy reprend l’avantage : Fabio Redha, en supériorité numérique, fait preuve d’une grande précision pour tromper le gardien adverse et inscrire le but du 2-1. Beyne pousse à son tour pour revenir dans la partie, mais se heurte à un mur défensif de plus en plus solide. À deux reprises, les visiteurs frôlent l’égalisation, mais sans succès.
Et alors que Beyne se laisse emporter par l’attaque, Messancy punit les visiteurs, une nouvelle fois en contre. Maxime Andrianne, à l’affût, conclut parfaitement une action lancée par ce diable de Fabio Redha, qui a encore été à l'origine de ce contre éclair. Ce troisième but porte l’avance des Loups à 3-1 avant le dernier tiers temps.
Le dernier acte du match ne sera pas sans tension. Beyne, qui a l’habitude de dominer la compétition, pousse encore plus fort dans les dernières minutes. À 3-2, après un but signé Gwenael Jan, les visiteurs se retrouvent à seulement un but de l’égalisation. Même si le dernier tiers temps est disputé sur un rythme effréné, ce sont bien les Loups qui parviennent à maîtriser le jeu, repoussant les assauts des Beynois sans (trop) paniquer.
Finalement, le coup de sifflet final marque la victoire de Messancy sur le score de 3-2. Un succès précieux pour les Loups, qui après cinq journées, décrochent leur première victoire de la saison. Un succès qui permet non seulement de sortir de la zone rouge, mais aussi de remonter au classement, donnant un peu d’air à l’équipe et renforçant la confiance en vue des prochaines rencontres. Ce sera d'ailleurs à nouveau contre le même adversaire, cette fois du côté de Denderleuw, le 15 septembre prochain. Il faudra attendre le mois de mars pour revoir à domicile la Meute des Loups.
Tous les classements et le calendrier officiel