Legend Boucles

Boucles de Bastogne : focus sur Henri Streveler, mécano de Bercheux

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 fevrier 2023 à 18:06 - Mis à jour le mercredi 01 fevrier 2023 à 18:24    Vaux-sur-Sûre

Les Boucles de Bastogne débutent ce samedi. Et outre les pilotes, les mécaniciens sont également sur le pied de guerre. Exemple à Bercheux, dans la commune de Vaux-sur-Sûre, où Henri Streveler se prépare à un week-end chargé.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis de nombreuses années, Henri Streveler prépare et assiste des voitures pour les Boucles de Bastogne. Cet habitant de Bercheux a travaillé par le passé avec son ami Romuald Thirion ou encore avec les frères Blerot, l'an dernier. Cette année, il va assurer l'assistance mécanique de la Peugeot 205 GTI de l'équipage Pierret-Thiry. 

Passionné de sport auto

Mécanicien et passionné de sport auto, Henri Streveler s'est spécialisé dans la préparation de véhicules pour événements rallye avec son garage HS Méca Sport. Il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là vu qu'une Golf, une Citroën AX et une Saab 96 de 1972 sont en cours de réparation dans son atelier. Des voitures qu'il compte louer une fois prêtes pour la compétition. Et il n'est pas impossible de voir le mécano prendre un jour la place de pilote dans un de ces bolides.


Antoine Billa