Jogging/Marche

La Solidaire à Rouvroy : environ 200 participants cette année

video loading
loading video
 Publié le samedi 25 septembre 2021 à 23:56 - Mis à jour le dimanche 26 septembre 2021 à 09:40    Province - Rouvroy

Annulée l'an dernier, la Solidaire a eu du succès ce samedi après-midi à Rouvroy. Cette course particulière, où des équipes de 4 à 6 porteurs doivent tirer une bécassine (engin à 2 roues adapté au PMR), a notamment été marquée par la très redoutable côte de Montquintin.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Oui, la Solidaire reste une course, une épreuve sportive très difficile. Surtout cette année, avec la météo ensoleillée (20 degrés) et la redoutable ascension de la côte de Montquintin. Au départ, 31 équipes, environ 200 participants qui n'ont pas hésité à effectuer un des deux parcours proposés (6 ou 11 Kms).

Les bénéfices de cette course iront à une association, aux plus démunis. "Nous ne savons pas encore avec quelle association, mais on est en contact avec plusieurs d'entre elles qui ont été sinistrées cet été, en région liégeoise et viervétoise notamment", explique Laurent Authelet, du Rotary Club de Virton, l'organisateur.

A noter que si la plupart des participants représentaient une entreprise de la région, quelques jeunes actuellement logés au Centre Fedasil de Sugny ont également couru. "C'est la première fois de ma vie que je vois une bécassine, en vrai. Ce n'était pas facile. Mais l'union fait la force", dira l'un d'entre eux.

Lors de l"édition précédente, environ 15 000 euros avaient pu être récoltés.  

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus