Jogging/Marche

Corrida Orsinfaing : Delmée-Peireira (D) Thomas-Maron (H) gagnent !

video loading
loading video
 Publié le samedi 05 novembre 2022 à 12:34 - Mis à jour le dimanche 06 novembre 2022 à 12:34    Habay

3ème manche (sur 10) du Challenge Corridas Décathlon 2022-23, Orsinfaing a accueilli ce vendredi soir environ 500 coureurs, répartis sur les deux distances. Il n'y a pas vraiment eu de surprise dans chaque catégorie, les favoris annoncés ont presque tous répondu à l'attente.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur le 5Kms H, un trio s'échappe durant le premier des trois tours de 1,1Kms. Parmi les meilleurs, on retrouve notamment Florian Thomas et David Filbiche, qui vont se jouer la victoire. Au terme d'une dernière accélération, Florian Thomas devance finalement Noa Jacquemin, qui coiffe sur le fil Filbiche. Chez les dames, Eve Delmée, encore juniore, écrase la concurrence. Elle s'impose très facilement en juniores et en dames, devant Marie-Cécile Froidmont. 

Sur le 10Kms H, Nicolas Maron n'a pas d'adversaire. Il prend rapidement la tête de la course et n'est jamais inquiété. Il inflige 1m20 au second, Alain-Claire Lecluse qui n'a pas pu suivre le rythme imposé par Maron. Chez les dames, Elise Peireira remporte son 2ème succès consécutif, quelques jours après avoir remporté le 10Kms à Breuvanne. Elle se replace également au classement général des corridas et occupe désormais la deuxième place, derrière Tamara Feyder. 

Les classements et le calendrier sont ici

Prochain RDV : vendredi 11 novembre à partir de 19h, Tournay (Neufchâteau)


Laurent Trotta