Jogging/Marche

9ème édition du Trail de la Roche à Minguet

video loading
loading video
 Publié le samedi 04 mars 2023 à 22:54 - Mis à jour le dimanche 05 mars 2023 à 22:25    Daverdisse

Ce samedi, dans la commune de Daverdisse, environ 300 coureurs ont participé au Trail de la Roche à Minguet. On s'est intéressé à l'épreuve du soir, avec environ 100 athlètes au départ : 4 distances étaient au programme (14-17-30-32Kms). Une Trail qui se définit comme étant "simple et convivial". 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


19 heures, c'est parti pour ces athlètes venus des 4 coins de la Province et même de France. Il y a les habitués, ceux qui connaissent bien le parcours. Ils n'ont pas spécialement d'objectif sportif, hormis contempler les paysages (la nuit) et terminer sans se blesser. Car en forêt, les pièges sont nombreux. Il n'y a pratiquement pas de routes empruntées. Le "Offroad" plaît aux participants, aux compétiteurs. Il y aussi un passage que certains peuvent franchir, ou pas : un point d'eau à environ 3 Kms de l'arrivée.

Côté sportif, notons la performance de Sindbad Léonard (17Kms) qui est parti en même temps que Quentin Bodet (14Kms), mais qui arrive avant lui. Chez les dames, la Française Salomé Dauteuille remporte le 14Kms et Clarisse Detroz l'imite sur le 17Kms. Sur la grande distance, Maxime Goffin gagne le 30Kms. Les participants étaient un peu moins nombreux cette année. Christophe Louis a mis environ 5 heures pour réaliser les 32Kms.

"Il y a des gens en vacances, au ski. Et puis, il y a des grands feux un peu partout. Mais nous sommes contents de cette édition", explique en substance Geoffrey Lallemand, l'organisateur. 


Laurent Trotta