Publié le lundi 04 novembre 2024 à 12:36 - Mis à jour le lundi 04 novembre 2024 à 12:42 Arlon
Ce dimanche, en National 3, les Dames du Blue Fox Arlon recevaient Rixensart pour un duel important dans la lutte aux PO. Une victoire des Arlonaises pouvait en effet être synonyme de qualification. 3-3, score final. Les PO s'éloignent
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Battues 4-2 à l'aller par Rixensart, les Blue Fox savent qu'elles vont devoir batailler pour prendre la mesure de leur adversaire. Le début du premier quart temps est plutôt à l'actif des visiteuses qui prennent le jeu à leur compte. Mais en contre, les Blue Fox finissent par ouvrir la marque grâce à Gwenaelle Haneuse. Arlon propose ensuite un pressing haut et se procure les meilleures occasions. Le réveil des Brabançonnes fait mal aux Arlonaises qui reculent et laissent venir leur adversaire durant le 2ème quart. Carole Raymond, laissée seule, égalise logiquement. Rixensart hérite encore d'une grosse occasion peu avant la pause., mais on en reste sur ce score de parité.
"Nous avons trop reculé. Elles étaient en surnombre devant. Nous avons encaissé", Clémence Ensch
Le début de la seconde période est équilibrée. Chaque équipe obtient une chance de prendre l'avance au marquoir. Un avantage que Lucie Simons donner à ses couleurs, ponctuant une belle attaque amorcée sur le flanc droit. Sur leur lancée, les Blue Fox héritent d'un stroke qui est converti par Cécile Konopek. 3-1, on se dit alors que les Sudistes ont fait le plus dur. C'était sans compter sur le mental adverse et le jeu collectif de Rixensart. Le 3-2 est signé Ernestine Douchamps. Le match vient de basculer. A 3 minutes du terme, Arlon finit effectivement par encaisser. Carole Raymond s'offre un doublé.
"A 3-2, on a senti la pression. On discutait trop avec les arbitres. Cela a conduit au partage", Elise Jetasse
Arlon n'a plus son sort en main
Au classement, la bonne affaire est réalisée par le Rix Hockey Club. Les Brabançonnes possèdent le même nombre de points que les Blue Fox. Une rencontre de moins aussi. Arlon n'a donc plus son sort en main pour tenter de décrocher l'une des 2 premières places, synonymes de qualification aux PO.
On sera fixer dimanche prochain. Rixensart recevra les Blues Lions de Tervuren. Arlon ira défier les Lynx du Hockey CLub Ittre.