Futsal

D3: le G4 Ste-Ode s’impose dans un thriller offensif face à SPB Seraing (9-7)

video loading
loading video
 Publié le samedi 05 avril 2025 à 15:00 - Mis à jour le samedi 05 avril 2025 à 16:12    Bastogne

Quel match ! Le G4 Ste-Ode a bien failli tout gâcher, mais s’impose finalement face à SPB Seraing, au terme d’un scénario complètement fou. Les Verts, impériaux en première période, ont vu leur large avance fondre comme neige au soleil avant de l’emporter 9-7

Le match démarre idéalement pour le G4 Ste-Ode, qui prend rapidement les commandes en menant 3-0. Les visiteurs sont totalement absents et dépassés dans tous les secteurs du jeu. Malgré cela, ils parviennent à sauver l’honneur en inscrivant un but durant cette première période (3-1), avant d'encaisser deux nouveaux buts avant la pause. À la mi-temps, le score est sans appel : 5-1.

"On a vraiment bien joué, sans trembler. On les a complètement dominés en première période", déclare Mohammed Akab.

Une mi-temps pour le G4, une autre pour Seraing

On pensait alors que les Bastognards allaient tranquillement gérer leur avance en seconde période… mais c’est tout l’inverse qui se produit. En l’espace de 10 minutes, Seraing revient à 5-4. Cette fois, c’est le G4 qui est dépassé et subit le jeu. Heureusement, le gardien sort une parade décisive pour empêcher l’égalisation à 5-5, et dans la foulée, une contre-attaque permet au G4 de reprendre de l’air : 6-4.

La machine se relance, et les locaux inscrivent ensuite les 7e et 8e buts, portant le score à 8-4 à une douzaine de minutes de la fin. Mais les Liégeois ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois : 8-7. Le G4 inscrit alors un 9e but salvateur : 9-7. Fin de match tendue, mais victoire précieuse.

"J'ai poussé un gros ouf de soulagement. C’est une victoire importante, la 6e en 7 matchs. On a vraiment un rythme de champion dans ce deuxième tour. Le maintien n’est pas encore acquis, mais c’est bien parti. Il nous reste quatre rencontres, dont trois à l’extérieur", confie Donovan Hinck.

Une victoire précieuse qui permet à Ste-Ode de posséder désormais 19 points et de revenir à 2 longueurs de Seraing. Mais la lutte pour le maintien n'est pas terminée, 6 équipes devront batailler ferme pour éviter la culbute. A noter aussi que le G4 possède désormais un average positif. Prochain RDV vendredi à...Seraing pour le match retour, face à ce même adversaire. 

Les buts : Akab 3, Rani 5, Daouadji 1.


Laurent Trotta



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions