Fun

300 enfants à la Military Run organisée à Bastogne

video loading
loading video
 Publié le lundi 21 novembre 2022 à 10:34 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 à 10:47    Bastogne

Ce dimanche matin, environ 1.000 personnes étaient présentes à Bastogne pour la 4ème édition de la Military Run. Pour la première fois, les Kids (enfants) ont pu prendre part à l'épreuve. Et ils étaient assez nombreux. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Par vague,  les participants s'élancent toutes les 20 minutes. Direction la première épreuve, l'obstacle des pneus. Jeunes ou adultes, ils savent qu'ils vont souffrir sur les 7 ou 14 Kms du parcours (au choix). La météo est heureusement clémente cette année, c'est une bonne chose. 

Epreuves de force, d'équilibre et d'endurance, la Military Run compte 18 "obstacles" à franchir. Au départ, on reçoit un tee-shirt blanc. Inutile de dire que celui-ci change de couleur très rapidement. La boue faisant le travail.

Ici, pas besoin d'être nécessairement très fort au niveau des bras/muscles, mais il faut quand même être un bon sportif. Le mental reste l'arme principale pour ces athlètes qui ne sont jamais seuls, puisqu'il faut faire partie d'une équipe pour participer. Des encouragements quand ça va mal, c'est toujours bon à prendre. Les motivations des participants adultes sont souvent les mêmes : la curiosité et la découverte d'une épreuve unique dans la région, la volonté de se tester, le plaisir de tester plusieurs épreuves entre amis...Les enfants ont suivi le mouvement, entraînés bien souvent par "papa"...

"Mon père m'en a parlé et me l'a proposé. J'ai répondu oui, je vais la faire ! Je suis fan de l'armée, ça avait l'air bien. Et me voici ", explique Luca

Le succès a une fois encore été au rendez-vous. Environ 1.000 participants, dont 300 enfants. 


Laurent Trotta