Publié le dimanche 25 mai 2025 à 19:12 - Mis à jour le dimanche 25 mai 2025 à 19:42 Durbuy
Ce dimanche, les Gaumais de Tintifontaine ont gagné aux tirs au but 3-4 à Izier (0-0 à l'issue du temps réglementaire) et remonte en P2, deux ans plus tard. Counasse a loupé un pénalty en première période, un autre lors de la séance
Les Gaumais de Tintifontaine remontent en P2, deux ans après leur descente, au terme d’un match tendu et indécis face à Izier. Le score était toujours vierge après 90 minutes de jeu (0-0), et il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Samuel Counasse, malheureux héros du jour, a raté un pénalty en première période avant de manquer également son tir lors de la séance fatidique. Le capitaine Thomas Bosly n’a pas eu plus de réussite, échouant sur le cinquième tir, scellant ainsi le sort de son équipe.
Pourtant, Izier avait bien entamé la rencontre, dominant les vingt premières minutes et se créant les meilleures occasions. Tintigny a su réagir par la suite, rééquilibrant les débats avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont joué plus haut et se sont procuré les occasions les plus nettes. Izier aurait également pu faire la différence, mais le réalisme n’était pas au rendez-vous.
Finalement, la séance des tirs au but a souri aux Gaumais, qui peuvent désormais fêter leur retour mérité en P2.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions