Publié le dimanche 18 mai 2025 à 17:18 - Mis à jour le dimanche 18 mai 2025 à 21:25 Léglise
Ce dimanche, le duel entre L'église et Ochamps B a été remporté par les locaux 3-2. Léglise a toujours mené et s'est fit peur en seconde période, en terminant à 10. Le club retrouve la P2, 4 ans plus tard
Un match qui démarre fort en tribune avec énormément de supporters, de feux d'artifice et de pétards au moment du coup d'envoi. Une belle ambiance qui résonne avec une entame de match intéressante dans le chef de Léglise. Les locaux montrent plus d'envie que dimanche dernier et se créent les premières possibilités. Le premier but arrive, il est signé Thomas Macalli. Une perle, pleine lucarne. Le gardien Raty est battu (1-0). Ochamps réagit et finit par égaliser sur un coup franc. Laissé seul, Matthys Picard trompe le gardien Dachouff (1-1). Léglise se montre ensuite plus dangereux que Ochamps, mais plus rien ne sera inscrit avant la pause.
Léglise souffre à 10, mais tient bon
Le début de la seconde mi-temps est pour les locaux qui doublent leur avance avec une frappe de loin de leur capitane, Dylan Renaudin. Ochamps tarde à réagir, perd son football et encaisse un 3ème du même joueur (3-1). On croit alors Léglise sur de la victoire, mais un pénalty transformé par Arthur Nollevaux relance le suspense dans le final (3-2). D'autant que FX Gebka est exclu. A 10 contre 11, les locaux souffrent mais tiennent bon.
La fête peut commencer. Léglise retrouve la P2, 4 ans plus tard. A noter que Thomas Macalli disputait son dernier match sous les couleurs de Léglise. IL rejoindra Assenois la saison prochaine.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions