Football

Surprise en P3B: Battu à Etalle, Florenville B n'est pas (encore) champion

video loading
loading video
 Publié le mercredi 02 avril 2025 à 23:00 - Mis à jour le jeudi 03 avril 2025 à 15:31    Etalle

Ce mercredi soir, en match d'alignement, Florenville B se déplaçait à Etalle avec l'espoir de décrocher le titre. Il suffisait d'un partage. Mais les Florentins ont été mauvais et se sont inclinés 2-1. La fête est reportée à Bleid B ce samedi

L'événement de la soirée, c'est que Florenville B ne décroche pas le titre de champion ! Une véritable surprise, car Etalle, bien qu'ayant déjà dit adieu à ses ambitions pour ce championnat, a réussi à s'imposer face au leader de la série. Une performance impressionnante des Stabulois, qui ont pris le dessus en seconde période.

"Je pense qu'on est rentré trop vite dans une spirale négative. On a voulu répondre à l'adversaire au lieu de se concentrer sur notre propre jeu. On mérite cette défaite", a déclaré Nolan Verdun.

La première mi-temps, peu animée et marquée par un manque d'occasions, est à oublier. Mais dès la reprise, les locaux prennent le contrôle du match et se montrent menaçants dans les dix premières minutes. Ugo Debarle profite d'un cafouillage dans le rectangle pour ouvrir la marque (52e), et Noah Vicenzi enchaîne avec un doublé aux alentours de l'heure de jeu. Florenville B, sur la défensive, peine à réagir et semble à la dérive.

Il faudra attendre les dix dernières minutes pour enfin voir Florenville relever un peu la tête. Le leader  réduit la marque grâce à un penalty, et Etalle se retrouve à dix contre onze dans les dernières minutes. Mais malgré cette infériorité numérique, les locaux résistent. La fête est donc reportée. Peut-être à samedi, contre Bleid B.


Laurent Trotta



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions