Publié le dimanche 06 avril 2025 à 20:27 - Mis à jour le dimanche 06 avril 2025 à 20:37 Sainte-Ode - Vaux-sur-Sûre
Sibret affrontait Sainte-Ode B ce dimanche dans un match décisif pour décrocher le titre de P3D. Les Sibrétois, après s’être fait peur, ont finalement remporté la rencontre dans les dernières minutes (1-2).
Un enjeu majeur pour cette rencontre : les supporters étaient nombreux, et Sibret devait impérativement s'imposer pour s’assurer qu'aucune équipe ne pourrait les rattraper au classement. Peut-être sous l'effet de la pression, les verts ont eu du mal à rentrer dans le match. Malgré quelques occasions Sibrétoises, c’est Sainte-Ode qui, contre toute attente, a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Sibret se retrouve donc mené 0-1 à la mi-temps.
Heureusement pour Sibret, Sainte-Ode a manqué plusieurs opportunités de doubler la mise. Sainte-Ode a ensuite opté pour une tactique plus défensive, permettant à Sibret de prendre le contrôle du match. Après une intense pression, les Sibrétois finissent par égaliser à 20 minutes de la fin. Quelques minutes plus tard, c’est l’exultation : Sibret marque le second but et prend l’avantage juste avant le coup de sifflet final.
Sibret remporte cette rencontre sur le fil (1-2) et peut désormais célébrer son titre de champion.
"Remporter le titre dans les dernières minutes, quelles émotions ! C’est encore plus intense de le gagner de cette manière !" a déclaré Michael De Mosseneau, coach de Sibret.
Thibaut Pierret
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions